vendredi 31 octobre 2008


Lagune de Somone avec Zizou (pélicans, aigrettes, mouettes, hérons). Refuge à oiseaux, poissons sautillants un peu partout. Un bon petit moment, une bonne petite promenade ma foi. On a attendu toute la journée que ce soit la meilleure heure pour les pélicans et tous les autres zoziaux. On était à l'ombre de la petite cabanette de Zizou qui nous a offert le thé (pastille valda pour remplacer la menthe fraîche absente; succulent thé quand même). Puis poissons juste pêchés juste grillés à 4h de l'après-midi mais on avait rien demandé. Pas dégueu ma foi. Pour la peine, je lui fais une afficche sur le perfectionné Power Point que j'ai sur cet ordi, comme ça il pourra rameuter un peu plus de touristes car ici qui ne travaille pas avec Fram travaille bien peu. Perversion des tours opérateurs: bien des touristes viennent ici sans rien faire qui ne soit patronné par l'hôtel, sans même avoir de Francs CFA de toute la semaine parfois. Le touriste n'enrichit pas beaucoup la vie locale, c'estun peu dommage. Mais le gouvernement n'aurait qu'à interdire les pensions complètes et c'est tout. Révolution !

Zizou et le baobab banzaï. T'y fais un voeu et il se réalise. Je fais le voeu que tu les voeux bien attentionnés du monde se réalisent (Wonderfull world). I AM pour la paix.

Avec tous ces zozios, ça sentait comme sur le boulevard de la Roche devant le Clémenceau. Fiente enivrante.


Quand le poissonnier rencontre des lunettes poissons, forcément il mort à l'hameçon. Attention quand même, "ici au Sénégal on partage tout sauf la femme".

6 commentaires:

Les P'tites Laines a dit…

Salut les amis,

en tant qu'appréciateur du café Touba (qui est bourré de gingembre soit dit en passant), il va falloir que tu ailles à Touba où trône la plus grande mosquée d'Afrique de l'Ouest pour mettre au point ta dérive religieuse qui nous inquiète au plus haut point, Mathieu. Tu nous dis "Révolution", mais n'oublie pas de rajouter "Ni dieu, ni maître, ni croquettes".
Amandine, tes lunettes poissons auront enfin eu une utilité autre que décorative, vous allez pouvoir manger à l'oeil maintenant (ahah!).
De notre côté, nous avons pliez les instruments, un peu pleuré et surtout bien profité de ce dernier show au conservatoire. C'était un beau moment, nous étions huit sur scène et une fois est devenue coutume, le sénégaulois a été acclamé pas tous. (qui a dit que les absents avaient toujours tort).
Maud est dans les sacs et les cartons, elle emménage demain à Lyon, que de changement pour nos petites vies tranquilles... Vous avez le bonjour de Claude qui vient de passer ses 61, de Circoballe, d'Arthymus, de l'Aein, des copains et de tous ceux qui vous aiment.
Pouvez vous nous donner des nouvelles d'Adama junior ?
A très vite,
Le chef de délégation

Fraggle a dit…

ah c'est toujours un plaisir de vous lire et regarder. j'en ai une aussi une vidéo de pied (pas fait exprès et pas de fin de séquence sur la mer et oui frustrée...).
Et oui les p'tites laines poursuivent leurs séparations, toujours plus au sud que notre chère Vendée...
Quant au blues d la Toussaint vous vous doutez qu'ici il fait plus que frais et c'est un vrai automne mélangé d'hiver qui s'installe... mais non pas de blues ! La vie est belle ici bas et plein de rayons de soleil pour nous éclairer le coeur, il faut juste parfois savoir les regarder !
C'est pas bien mais je profite de ce commentaire pour envoyer un bisou et toutes nos pensées à Maud. Enfin c'est bien pou Maud ne vous méprenez pas !
Mille bisous à vous deux bien sûr !
Sandrine

Jac a dit…

La Somone et le parc du Djoud vers St Louis semblent être des grands lieux ( comme le lac du même nom ) de l'ornithologie.
Je suis content de voir que Mathieu qui ne savait pas distinguer une mouette d'un goeland au départ va devenir feru d'ornithologie...à condition de bannir de son vocabulaire le terme de volatiles très peu scientifique !
Bonne poursuite.
Jac

mateolondon a dit…

Je n'ai pas utilisé le terme de volatile mais celui, plus technique, de "zozios".

mateolondon a dit…

Et aussi , ça y est je viens de comprendre le succulent "Vous allez pouvoir manger à l'oeil maintenant". (D'où le ah ah qui pour ma part seait plutôt un ah ah ah ah ah ah ). Non, vraiment, elle vraiment bien bonne ! J'en rigole, et ça m'aide à faire passer le méchant BakSHISH qu'on a lâché au policeman en rentrant de la Pouponnière ce soir.
ça nous fera une bonne leçon en tous cas.
Allez gros bisous !

stefetkaren a dit…

un petit bisou des forges ou je reprends avec délice le feuilleton de vos découvertes, quel plaisir et quelle bouffée d'oxygène et c'est bien de voir que les copains se creusent la cervelle pour dire des choses intelligentes ou vraies ou simplement douces... vive les rayons du soleil qui sont de retour en ce jour... nous on pense à des spa, des hammams, des massages qui réchauffent... en attendant on a au moins vos messages qui réchauffent... éric c'est trop un blagueur, normal c'est mon cousin! bisous bisous à tous les deux et à tous les copains