samedi 11 octobre 2008

5 commentaires:

maud a dit…

"Jamais film débile n'aura été aussi attendu..." = Comme dirait Nassredine "tu as raison". Voilà un bien beau chef d'oeuvre avec un beau jeu d'acteurs. Bravo les amis.
Pour le coup des libanais débarqués en Afrique, Mateo, si tu avais lu le guide du Routard du Sénégal en février, au lieu de le manger, tu aurais pu dire : "Oh ben moi je le sais déjà" et te la péter un peu. Mais non, tu as préféré le massacrer, ce pauvre guide du Routard, au lieu de te cultiver pour briller dans les dîners. Malgré tout tu es pardonné (je suis dans une phase de grande mansuétude) car tu nous as raconté de bien belles histoires de marins écorchés, de braquages en mobylette et de bateaux qui coulent.
De notre côté nous avons joué à Agora samedi pour les enfants et pour lire en Fête : histoires-minutes, poule rousse sarkozyste et recettes pour ratatiner les loups. La semaine prochaine on va faire nos interludes africains pour le festival de cinéma, jetant ainsi les premières lignes du nouveau spectacle (ah ah ah, suspense...)
Allez, le proverbe du jour, celui-là je l'aime bien : "Bala nga xam luw taat di jariñ, mbate toog jote." (On ne connaît l’utilité des fesses qu’au moment de s’asseoir.)
Voilà, voilà, je vous embrasse bien fort.
Maud

Jac a dit…

Hola !

Bravo. j'ai été convaincu par le film immobilier. je réserve quinze jours. Une seule question : les draps de bain sont-ils fournis ?
Je coche également la case pour accepter tout autre production filmée sur ' la vie quotidienne au Sénégal'.
Comme on dit aux Antilles ' nou ka déhouler tou boneman'.
Bises,
Jac

mateolondon a dit…

Cher Père, la règle veut qu'on traduise les proverbes, même les antillais

Jac a dit…

Cher fils ,

Je ne connaisais pas cette rêgle . Traduction littérale : "Vous n'avez qu'a dérouler tout bonnement" ou si vous préférez "continuez ainsi tranquillement".

Je suis content de vous faire progresser en Créole.

Jac

Père Thierry a dit…

Ben moâ, j'ai visionné le film sur l'ordi de Graffiti dans le studio, donc sans le son. Donc, je vois juste un super grand appart en images le plus souvent surex ou sousex et puis je devine cette mer. alors moi aussi comme Jacàdit je me pose la question de la livraison ou non des serviettes de bain. Et puisque je suis un inculte qui n'apprendra jamais le wolof, comme une légende urbaine voudrait le faire croire, je terminerai par un non proverbe.
Salut et à bientôt