lundi 13 octobre 2008

Lundi matin

"Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince..." en écrivant le titre de ce message cette chanson m'est venue, normal, c'est lundi matin et nous sommes à l'école. J'ai préparé mes ateliers, téléchargé VLC, regardé le Courrier International, essayé d'écouter France Inter et voilà. J'ai oublié d'apporter mon livre... "Les coulisses de la grande distribution", un petit tour du côté de l'économie française. Sachez que j'en suis déjà à mon 7ième livre ! Et oui ! "Into the wild" pour se rafraîchir les idées, "A comme voleur" littérature jeunesse, "Le bébé" de Marie Darrieusseq, "L'école ça sert à rien" je pense que je vais lire beaucoup de romans pour enfants vu qu'il y a une bibliothèque à l'école, "L'assassin habite au 21" un classique du genre, "L'enfant noir" évidemment... Ici, les livres sont rares, j'ai vu que chez Janine, il y avait quelques Fred Vargas et Benaquista, le boutiquier d'à côté en prête (des livres à l'eau de rose), les collègues de l'école aussi et la presse de Saly en vend quelque uns mais ce n'est pas ça (c'est des trucs du genre Arlequin ou "Attendre son enfant en toute sérénité" ou "l'internet pour les nuls"), par contre les mots fléchés sont à foison ! Et, en revue, il y a le National Geographic, ça c'est bien.
Au fait, les brochettes de fruits du premier atelier cuisine ont été un franc succès ! L'orthophoniste qui vient le jeudi m'a dit que tous lui en avait parlé même ceux qui n'y étaient pas ! Vendredi, j'ai cuisiné avec Adèle, je sais désormais faire les boulettes de lottes (roulées avec une seule main s'il vous plait) ! Ici, la lotte n'est pas cher (1,50 € le kg) et les grosses crevettes aussi (à peu près 5 € le kg). Ceux qui viendront nous voir auront la chance de déguster tout ce que j'apprends ici... pour les autres, et bien, vous aurez l'eau à la bouche et il faudra attendre une année !!
Bizzz à tous
Mandine

1 commentaire:

Père Thierry a dit…

Aaaahh, j'en ai déjà les papilles qui frétillent ! eh puis, c'est vrai que ces casques vous vont à râvir, même s'ils m'ont l'air un peu grand. Bon ici, tout est gris comme "le ciel bas et lourd" et le festival de non cinéma qui reprend à La Roche. Courage, Fillon comme dirait l'hôte de Matignon.