mardi 7 octobre 2008

Anecdotes


Une pensée à Archie ! Ici, il y a beaucoup d'ânes. Le jour où nous avons pris cette photo, nous étions du côté de Popenguine, un petit village en bord de mer avec des falaises (on se croyait en Bretagne !) à majorité chrétienne, nous avons donc vu beaucoup de cochons ! Apparemment à la Pencôte, il y a une grande fête qui réunit tous les chrétiens des environs, je pense qu'on ira voir ça. Il y a également une réserve naturelle d'oiseaux. Sur le chemin du retour, nous sommes passés devant la réserve de Bandia, pour l'instant, nous ne pouvons pas y aller car étant donné que c'est l'hivernage, il faut un 4x4 et les animaux sont difficilement visibles vu l'étendu de la végétation. Ce sera beaucoup mieux à la saison sèche. En passant devant, nous avons croisé un petit singe roux et blanc et malheureusement, un autre était écrasé, c'est la route pour Dakar, elle est très fréquentée.
Depuis quelques jours, nous hébergeons dans la salle de bain (plus précisément entre la moustiquaire trouée et dehors) une sorte de salamandre (je ne sais plus son nom exact). Elle vient le soir et repare le matin, elle est au frais et nous débarasse des insectes. Mais, il ne faut pas la toucher car elle est urticante.
Les oiseaux viennent également tous les matins prendre leur petit déjeuner, ils se rapprochent de plus en plus.
Bon, la c'est la animaux mignons, mais il y a aussi les araignées, surtout celles des murs, elles sont toutes plates. Elles ne sont pas encore trop grosses mais pour les écraser, il faut se lever de bonne heure car elles sont très vives. Ha, et samedi dernier, nous avions invité à manger, Sahar et son mari Laurent. Nous étions dehors, et là, une énorme bête me tombe dans les cheveux, dans la nuque, vous me connaissez, je crie ! Et Mathieu en rajoutant "ha mais qu'est-ce que c'est, ça y est elle est partie, ha non". C'était un énorme hanneton d'au moins 10 cm de diamètre ! Ben, ça fait drôle, je vous le dit ! Du coup, j'avais toujours la tête en l'air et j'ai vu qu'il y avait un 2ième nid de guêpes.
Sahar est d'origine libannaise et est née à Abidjan en Côte d'Ivoire, elle a rencontré Laurent, français travaillant là-bas, ça doit faire une bonne vingtaine d'année qu'ils vivent ensemble en Afrique. Lorsqu'il y a eu les problèmes en Côte d'Ivoire, ils ont rappatrié leurs 2 fils en France. Et puis, Laurent a eu l'opportunité de venir travailler à Dakar, ça tombait bien puisque les écoles françaises ne comptaient pas rouvrir. Donc, leurs enfants sont revenus, enchantés. Ils sont arrivés sur Saly, il y a quelques mois, Laurent travaille pour l'eau Kirène et Sahar est la secrétaire du collège. Leurs enfants finissent leurs études en France à Paris, en informatique, et à Bordeaux, en pâtisserie. Ce sont des gens très agréables, très simples.
Sinon, juste un mot pour dire qu'hier soir, nous avons vu Cédric et Angélique via la web cam. Nous étions au cyber et il y avait une caméra, le son ne fonctionnait pas mais c'est pas grave, on pouvait s'écrire et se voir. C'était chouette !
Bisous à tous !

5 commentaires:

Fraggle a dit…

salut!

merci au SAV Microsoft Eric et mathieu mais j'utilise WMM et j'ai tjs pas trouvé comment animer les images fixes (mèche blonde volant au vent...), de toutes façons pour mon anniv j'ai eu un nouveau super logiciel et oui Studio devrait me permettre de faire des trucs de ouf !
Assez parlé de ma petite personne, je vois que le monde merveilleux d'Amandine bat de l'aile avec les mentions du côté obscur de ces gentilles bébêtes !
Moi aussi j'attends le film pour voir l'appart et +.
Bisous et à plus sur le net !

Sandrine

maud a dit…

Eh oui, dans le monde merveilleux il y a aussi de méchantes bêbêtes... On remarquera le courage de Mateo pour te défendre du Hanneton-Godzilla. Je pense que votre bestiole de salle de bains, si elle ressemble à un gros lézard, s'appelle un margouillat. Mais ça demande confirmation (une photo peut-être ?).
Sinon, une nouvelle qui va faire plaisir à quelqu'un : J.M.G. Le Clézio vient d'avoir le prix Nobel de littérature.
Et pis, sur mon nouvel ordi portable, moi aussi j'ai une webcam. Alors à vous de jouer, hein.
Ah oui, j'ai oublié : le film ! le film ! le film !
Bisous à tous les 2.
Maud

mateolondon a dit…

OK le film arrive, si j'arrive à avoir la wi fi dans la Bibli. Et puis: Trop cool LE CLEZIO ,,,,,

mateolondon a dit…

OK le film arrive, si j'arrive à avoir la wi fi dans la Bibli. Et puis: Trop cool LE CLEZIO ,,,,,

Père Thierry a dit…

OK le film arrive, si j'arrive à avoir la wi fi dans la Bibli. Et puis: Trop cool LE CLEZIO ,,,,,

PS : jamais deux commentaires identiques sans trois, na ! j'arrête là les com' débiles, marre de recopier des mots de passe tout aussi débiles en lettres vert ou bleu faisant des vaguelettes