samedi 4 octobre 2008

Samedi

Aujourd'hui, pouponnièrece matin. Des choses à raconter à ce sujet, on verra ça. Tout est comme plus animé, partout. Le Ramaddan est terminé. Beaucoup de monde à M'Bour. Acheté du fil de pêche, un plomb, un hameçon, du tissu noir et blanc pour le théâtre d'ombre. Du monde à la plage devant chez nous près du cyber. Du monde ! Footing, foot, abdos, petits sauts. Jeunesses dakaroises un peu aisées en week-end. Résidents Toobabs qui ont commencé d'arriver pour passer l'année là. Des libanais jouent au foot entre eux. Des sénégalais jouent au foot entre eux. 2 toobabs passent en disant "Un million 5"et puis après "C'est viable".
C'est ça.
Un message d'Eric aussi (j'ai fait copier/coller) :
Salut les copains, pour ceux qui veulent découvrir un bout des p'tites laines à Face et Si, n'hésitez pas à regarder l'émission Tapas du 26 septembre : http://www.canal15-tv.com/pages/les-programmes/les-programmes-dinformation/tapas.php
Bonne continuation à tous,
Ricou
à toi aussi Ricou!

5 commentaires:

Fraggle a dit…

salut ! alors plus trop de commentaires sur ce blog, on s'essouffle les gaulois ?
Contente de voir que vous avez réusii à lire la vidéo de la soirée Jard, je pourrais vous envoyer d'autres morceaux maintenant ! Question technique : sur quoi fais-tu tes montages Mathieu ? Comment fais-tu les effets sur images fixes (zoom, défilement ?).
Et cette réunion de parents d'élèves, ça a donné quoi ? raconte raconte !
Et Amandine, le début des ateliers ? raconte raconte !
en attendant la suite... bisous !!!

maud a dit…

"La troisième accessoirement c’est que j’ai fait la vidange presque tout seul dimanche dernier."
Le "presque" a toute son importance dans cette histoire ! Mais comme on dit au Sénégal : "Mën ko, defoo ko, tëlée ko gën." (Il vaut mieux être incapable de faire quelque chose plutôt que d’en être capable et de ne pas le faire.)
Le chef de délégation a bien rigolé à l'évocation de l'épisode des dents de sagesse qui repoussent ... A force de raconter les histoires du fou qui était sage, ça devait finir par arriver ...
Bravo en tout cas pour tes exploits sportifs hors du commun ! Si Mandine rigole trop de toi, Mateo, tu peux toujours lui dire qu'une réunion parents-profs vaut bien toutes les pompes dans le sable du monde. Parole ;)
Samedi on fait quelques textes & musiques plus ou moins improvisées pour Lire en Fête à Agora. Mais finalement on a pas joué pour le Ramadan, déception des gourmands.
Voilà ! On vous embrasse bien tous les 2 ; on pense à vous.
Bisou bisou.
Maud

Père Thierry a dit…

Salut Mandine et Mateo,

Chouette tout ça, tout ça ! Et puis l'évocation de ces orages aussi violents que soudains et les éclairs sur la mer me tentent bien.

Car, j'ai du mal à imaginer tout cela sur le Saly-M'Bour que l'on a connu, secs et surchauffés. Comme quoi ce beau pays ne nous a pas encore tout révélé. Enfin, si, de plus en plus grace à vous deux.

C'est vrai ques les histoires d'un Mateo bricoleur et body buildé m'ont bien fait rigoler. "Et pourquoi pas ?" lui demanda l'homme. "Et pourquoi pas ?" Il se peut qu'il ait raison. "Tu as raison!" lui a répété sa femme qui, elle aussi, a des yeux et des oreilles...

Alors continuez à les ouvrir pour nous. Et merci pour tout.
Et viva Bakel and Co !

Père Thierry qui espère bien pouvoir trouver un compromis avec son nouveau boss de chez Graffiti pour partir une semaine en février avec tous les copains des Little Whools...

mateolondon a dit…

Salut Famille Péridy (et les autres). Bei en fait les montages je les fais sur le truc de base livré avec Vista. Mais si t'es sur XP, tu l'as dans le baba ! Pour les zoom, ça je peux pas donner le truc, c'est un secret transmis de génération en génération via Internet et Compagnie.
Bisous.
Cecic dit quand t'auras Windows Movie Maker tu pourra facilement trouver le clic gauche "effets"

Les P'tites Laines a dit…

Pour en terminer avec le logiciel de montage, il existe dans tous les windows... Désolé Matéo, mais le truc de base est vieux d'au moins 10 ans. Utilisez Movie Maker et vous ferez de superbes films.
Ceci est un message du service après-vente Microsoft.

Ps: Sinon il existe aussi des logiciels libres et gratuits si vous voulez faire vos rebels.