mardi 9 septembre 2008

Sagesse Perse (pour partout et tjrs)

Une vache vivait sur une île verdoyante. Elle y paissait jusqu'à la tombée de la nuit: ainsi, chaque jour, elle engraissait. Mais la nuit, ne voyant plus d'herbe, elle s'inquiétait: que mangerait-elle le lendemain ? Cette inquiétude le rendait aussi maigre qu'une plume. Puis, à l'aube, la prairie reverdissait et la vache se remettait à paître goulûment. Au coucher du soleil, elle était de nouveau une belle vache bien grasse. Pourtant la nuit suivante, elle recommençait à s'inquiéter et à maigrir !
C'est la crainte du lendemain qui rend la vache si maigre. La vache, c'est toi, l'île c'est l'univers. Aussi, ne t'occupe pas du futur ! Regarde le présent et régale-toi !

6 commentaires:

Natacha a dit…

Pour ce qui me concerne c'est comme ça que j'essaye de vivre ... Clin d'œil !

Je viens de parcourir votre tout jeune blog et je suis une des premières à poser un commentaire, ce sera pour toutes les fois où je ne le ferai pas...

Le couple des P'tites Laines est en train de se reposer après une longue nuit de discussion et de rigolade à la lumière de la bougie lyonnaise. Vous leur manquez (et à nous aussi, même si on ne se voyait pas très souvent, mais le fait de vous savoir loin, ça fait drôle !) et du coup nous avons parlé très souvent de vous durant ces 3, 4 jours.
Je me permets de transmettre ce lien à mon père qui sera ravi de partager vos moments de vie et anecdotes sénégalaises.

En attendant de voir des photos du scooter, de l'appart, des paysages et de vous bien sûr, je vous embrasse et vous remercie pour ces instants ! Ça permet de s'évader un peu !
Et bonne rentrée Mathieu !

Natacha

Les P'tites Laines a dit…

Bonjour les amis,

finalement, vous l'avez fait ce blog dont Matéo ne voyait pas l'intérêt. Heureusement pour nous et pour vous quand vous rentrerez tout entier et voir plus...

Nous nous baladons tranquillement dan s les rues de Lyon en se posant régulièrement pour boire quelques cafés. Nous avons eu des retrouvailles très chaleureuses avec Amandine et Guillaume qui se souviennent d'un très lointain frisouille qui tapait sur le djembé.

Bonne continuation à tous les deux et merci pour ces quelques mots. (piqués de temps à autre)

Ricou

Fraggle a dit…

coucou les sénégaulois ! ouais un nouveau blog cool ! C bien de nous faire voyager par les images et les mots !
Léonie demande si les animaux font des bêtises dans les rues (!?!), elle a été surprise de voir la chèvre sur le mur (une vraie ?)
Bisous
Sandrine

mateolondon a dit…

Ouaih c'est des vrais animaux qui respirent et font tout comme en vrai. Les chèvres, les chats, les chiens aux oreilles purullentes infestées de mouches, les moustiques, les araignées, le pélican, les rapaces, les chevaux, les ânes, les charettes, eh oui ma petite léonie, c'est ça ! Bonne rentrée à tous.

Mathieu

jac a dit…

Vachement bien l'histoire !

Mais n'hésitez pas à nous faire part de votre quotidien ; à quand une photo de la - peut-être - future maison ; du skooter ; de l'école ...de vous ?

Nous raffolons des petits détails insignifiants de la vie quotidienne !
Ici la rentrée est faite depuis déjà 2 semaines ; c'est la routine ; nous allons résister jusqu'aux prochaines vacances...peut-être sénégalaises ? qui sait ?
Papajaco

maud a dit…

De retour de Lyon où on a bu presque autant de bières qu'un burkinabé accro à la Brakina, beaucoup palabré et bien rigolé... Un p'tit tour sur votre blog... Vous nous laissez sur notre faim, pas de message depuis cette "Sagesse perse" qui nous parle si bien ! Envoyez-nous vite vos sons, vos couleurs et vos odeurs d'Afrique, qu'on retrouve le soleil ! Jantebi !
Bisou bisou à tous les 2, on pense fort à vous.
Maud