mercredi 24 septembre 2008

Espadon

Oh c'est trop triste : il est mort ! (Monde pourtant merveilleux)

Avant d'aller chez le coiffeur.


Ombre de la nouvelle coiffure d'Amandine.


Lagune de Somone. On est allés se promener dimanche comme on a un scoot...



C'est reparti pour un monde merveilleux : un héron.



Indispensable : la moustiquaire (parfois trouée).



The classroom : blue and yellow. (placard bicouleur : Joconde et affiche de Rues du Monde) / Cartable et poubelle à papier.



C'est moi qui ai cloué et avant conçu cette estrade pour que les gosses soient à hauteur pour écrire au tableau (pédagogie participative : les gosses viennent au tableau). Depuis quelques temps, je trouve que je suis particulièrement bricoleur : j'ai trouvé un moyen de fermer la porte avec une ceinture, j'ai réparé un ventilateur, j'ai pris du carton de boîtes d'oeufs pour faire un bougeoir (j'ai coupé le carton avec mon couteau suisse), j'éteinds chaque soir la lampe de chevet avec une bombe antimoustique (de manière à ne pas avoir à sortir la main de la moustiquaire (pour qu'elle revienne pleine de boutons non merci)), et j'ai utilisé la boule à thé pour faire poignée de couvercle de casserolle pour que ça bout plus vite (on peut boire de l'eau mais bouillue voire bouillie). La prochaine étape, et non la moindre : faire la vidange du scooter. Quand même, une limite : c'est un artisan qui a peint l'estrade en bleu (et le placard et autre).

4 commentaires:

Les P'tites Laines a dit…

Hola amigo mio, content de voir que le bidon fait son retour parmi vous. (Mais, dis-moi, tu n'es pas trop stressé ?) Que de nouvelles aventures entre l'espadon, le héron et le banc réhausseur de nikounioul... De notre côté, nous venons de prendre le café avec Mamie Jeanine votre Nyatigi pendant quelques jours. Elle va bien et profite de quelques jours en France pour visiter les copains avant de traverser à nouveau la Mauritanie. Quelques cigarettes plus loin, nous avons bu quelques verres avec Cédric, Félix et p'tit Seb afin de faire de nouveaux projets pour de nouvelles aventures.
Bisous à vous deux et profitez bien.
PS : du 7 au 20 février vous êtes libres ?

maud a dit…

Aaaaaaaaaaaamandine ! C'est vraiment l'ombre de ta nouvelle coiffure ?!? Mateo a voulu expérimenter ses nouveaux talents de bricoleur ? ;-)
@ Mateo : une moustiquaire trouée ne sert à rien, on te l'a déjà dit. Par contre avec ton incommensurable nouveau talent de la bricole tu vas pouvoir te construire un cajon taillé dans un baobab avec ton canif. Mais tu aurais pu peindre l'estrade toi-même, avec tes petits doigts : la caisse de l'accordéon témoigne encore de tes penchants pour la peinture conceptuelle... Pour la vidange, par contre, je doute encore... T'es sûr ?
Trêve de plaisanterie, comme l'a dit Eric, on a vu Mamie Janine, elle ne se souvenait plus de ton prénom, mais elle est contente de vous avoir là-bas, on lui a donné l'adresse de votre blog. Ca faisait très plaisir de la revoir !
On commence à regarder très sérieusement les billets d'avion pour février...
Je vous embrasse bien tous les 2, et un proverbe en wolof pour la route :"Bu la mën-ngawar jayee ba nga mafñandum saaw, boo fa jogee loo amati jënde koog teg."
'Si tu es bon cavalier et assez fanfaron pour monter un porc-épic à cru, si tu t’en sors, tout ce que tu possèdes tu le mettras à l’achat d’une selle.)
On vous embrasse bien fort !
Maud

mateolondon a dit…

moustiquaire réparée: Jo le bricole a su s'entourer de Josette la couturière. Merci Maud pour le conseil ! Et stt: Bisous à vs ts !

jac a dit…

Hola !

Bien le blog ; bien la rubrique " votre Sénégal au quotidien " ...ça nous fait voyager virtuellement, finalement c'est sans doute le plus confortable.

Continuez ainsi, on aime bien la lecture.

Il faudra qu'Amandine nous raconte sa première journée d'école .

Bises,

papajaco