mardi 2 septembre 2008

Premier jour

Salut à tous,

Un petit mail collectif pour vous dire que nous sommes bien arrivés cette nuit à Dakar ; avec un peu de stress à la gare de Nantes car Mathieu avec perdu la pochette avec tous les billets de voyage en allant faire pipi (on le reconnait bien là !), mais ouf, on l'a retrouvée !
Arrivée à 1h, avec Adama qui nous attendait, dans une chaleur humide étouffante (27°), la canicule de 2003 à côté, c'était de la gniogniotte !
Aujourd'hui, centre de Dakar avec Adama, pour entre autre acheter un scooter pour nos déplacements quotidiens. Nous avons dû passer 2 bonnes heures dans un garage (parler prix, faire des réglages et tout le tintouin) pour au final repartir sans, nous n'avions pas assez d'argent (il y a une limite) donc il faudra revenir la semaine prochaine pour le récupérer.
Nous n'avons pas arrêté de la journée et heureusement qu'Adama est là car on y passerait le double de temps !
Demain matin, nous partons à 7h pour Saly, tôt pour éviter les emboutaillages, assez impressionnnants il faut dire. Comment décrire Dakar : fourmillement, klaxons, odeurs très diverses (la première odeure que j'ai sentie c'est celle de la fleur d'oranger mais c'était peut-être Adama et il y a des senteurs moins agréables...), population chaleureuse et très souriante. Comme au Québec, pour saluer, ils disent "bonjour, ça va ?". Comme vous l'avez compris, la chaleur est assez pesante, on dégouline sans rien faire et la douche froide est la bienvenue !
En tout cas, pour ce premier jour en Afrique, ça me plaît bien !

Gros bisous à tous et à très vite,
Amandine, et Mathieu qui vous dit : Hola como va ? Tout est bien ici, on a fini de pleurer même si on pense bien à vous beaucoup ; un petit message pour les P'tites Laines : le carnet photo pour Adama est un vrai succès, Adama n'en revenait pas. Il est toujours aussi génial, et comme dirait Maud, à Dakar c'est toujours aussi le bordel ! C'est vrai vrai vrai. Bisous à tous...

Aucun commentaire: