vendredi 5 septembre 2008

Bonjour les amis. Un grand merci pour tous vos messages. ça fait plaisir. 

donc nous sommes à M'Bour, chez Jannine Giroux. Plus précisément, entre M'Bour et Saly, chez jannine Giroux. C'est sans doute dans ce quartier que nous allons chercher (et trouver) à nous loger. Nous sommes arrivés hier matin avec Adama. Là habitent Nicolas et Adèle. Lui est français, elle de Casamance. Adèle attend son premier enfant. Nicolas connaît le Sénégal depuis longtemps ; il a eu le rpoejt de descendre de France jusqu'en Guinée en Rosalie. Pour le moment ça ne s'est pas encore fait mais il garde le projet. EPour le moment, il cherche à reprendre un bar sur Saly.
Saly: assez vert, c'est la saison des pluies. hier, promenade sur M'Bour le long de la côte, jusqu'à la criée (bateaux, pêcheurs, M'Bour). Nous nous acquitons tranquilement des démarches à faire, on verra alexia demain, on règlera cette histoire de scootter demain, etc.
Bon allez les amis,
salut 
Mathieu (jeudi) 

Suite: vendredi : hier nous avons passé la journée comme cela: nous sommes allés rendre visite à l'ONG "Vivre ensemble " au quartier Tripano à M'Bour. C'est une pouponnière qui accueille des enfants orphelins de mère. Leurs activités : dorloter , nourrir, accueillir les poupons, distraire et éduquer les plus grands (jusqu'à 10 ans). Il y aussi une partie qui accueille des jeunes délinquants français, des salauds qui ne respectent pas les lois de la Rép Fr (humour). Nous vous donnerons le site Internet de cette ONG dès que nous l'aurons retrouvé. (on mettra le lien sur notre blog , qui est activé mais on attend pour vous donner l'adresse, histoire de vous faire une surprise un jour ou l'autre). 
Nous allons  sans doute participé aux activités de "Vivre ensemble" quelques fois par semaines, pour leur raconter des histoires et Amandine pour s'entraîner à pouponner.... 
Sinon, on a vu l'équipe de l'école. Toujours aussi sympa. le collège est presque construit, maintenant toutes les classes du primaire sont là où on a joué avec les P'tites Laines. Alexia a proposé à amandine de gérer des activités parascolaires quelques jours  par semaine. Elle vous racontera tout ça bientôt Inch'Allah. 
On a passé la soirée avec Nicolas , Adèle (qui habitent chez Jannine) ; et 2 gosses français qu'ils gardent . Ce sont des gosses qui ont tjrs vécu ici , leurs parents ont faits quelques buisness à N'Dangan et maintenant lui gère un bar sur Saly. 
Demain, sans doute aller retour à Dakar pour aller chercher ce failli scooter. Sans doute j'irai avec Adama on verra. Il est à n'dan gan en ce moment. 
On pense à vous gros bisous à tous ::: 

Bon, vu que c'est un mail qui fait 3 km de long, je vous écrirai plus tard ;
Bisous
Amandine

Aucun commentaire: