samedi 20 février 2010

Ce sont les vacances. Mes élèves ont fait un petit inventaire à la Prévert des choses à ne pas oublier. Alors bonne lecture, et bonnes vacances !

Pour les vacances, je mets dans ma valise :

- Un chapeau pour me protéger du soleil.

- Des bottes en cas de pluie.

- Des lunettes pour ne pas me brûler les yeux.

- De la crème solaire.

- Une écharpe et un manteau pour me protéger du froid.

- Un transat pour m’allonger.

- Un tee-shirt avec une culotte.

- Un vrai dragon pour me réchauffer et pour au cas où l’eau sera froide.

- Des jupes pour aller au restaurant.

- Des objets pour aller au bal.

- Une piscine si la mer est froide.

- Un maillot pour se baigner à la mer ou à la piscine.

- Un fagot pour surfer.

- Un sous-marin pour voir les poissons.

- Un cartable pour aller à l’école.

- Une tente pour aller camper à la montagne.

- Un hameçon pour me piquer les fesses.

- Mon trésor pour attirer les pirates.

- Un chat pour faire pipi sur le canapé.

- Une fourchette pour se balader avec une assiette.

- Un doudou pour ne pas avoir peur la nuit.

- 3 copines pour jouer l’après-midi.

- Un taureau pour me protéger.

- Un copain pour me venger.

- Un tricératops pour faire peur.

- Une fusée pour aller dans la galaxie.

- Un condor pour voler.

- Des culottes pour protéger mes fesses.

- Des gros mots pour me faire gronder.

- Mon caméléon pour voir s’il changer de couleur.

- Un chat avec la tête du maître.

- Un voilier égyptien (200 ans av J.C.).

- Un cargo moderne à propulsion atomique.

- Un voilier dériveur.

- Un dirigeable.

- Une cornemuse pour jouer de la musique.

- Un banjo pour aller à Hawaï.

- Un diplodocus pour me protéger du soleil.

- Un ptéranodon pour quand j’ai envie de voler.

- Une murène.

- Une mygale.

- Un narval.

- De la noix de muscade pour manger.

- Un faisan pour me gratter.

- Une poule pour avoir des œufs.

- Mon singe pour me faire rire.

- Un cobra pour me protéger.

- Un chien qui espionne les gens quand ils s’embrassent sur la joue.

- De la colle pour coller le capitaine du bateau.

- Une maison.

- Un tableau pour cacher la maison.

- Des bonbons pour la faim de sucre.

- Des jouets pour ne pas m’ennuyer.

- Une carte au trésor pour inspecter un trésor.

- Une carte à 10 000 901 199 967 dollars.

- Un appareil photo pour prendre des photos.

- Un maillot de bain pour me baigner.

- Un chien de chasse pour manger les gens.

- Un alligator.

Et je n’oublie pas mon cochon !

3 commentaires:

maud a dit…

et un raton-laveur !

felix a dit…

et un bidon de 10 litres !

et des bises pour les sénégadjé

Fraggle a dit…

bonnes vacances mes chéwis