mercredi 27 mai 2009

Bienvenue sur Terre ! Bon anniversaire !







A Dakar le week-end qui est passé. Tout a commencé par un concerto chorale du choeur de Dakar, c'est la secrétaire du collège qui nous y avait invités pour voir des beaux négrospirituals et des chants religieux assez jolis mais un peu spécial l'ambiance Liban Catho... Enfin ça change des imams, c'est toujours ça. D'ailleurs, très bizarre d'entendre les cloches sonner, comme un parfum de France à Dakar Plateau tout à coup. La France encore avec les films projetés au CCF samedi soir, une sélection de courts métrages primés par les cahiers du cinéma, plutôt ratée la sélection mise à part ce film sur Hiroshima tout en photos. On s'est fait aussi un musée d'art contemporain africain l'après-midi et on a mangé chinois dans un restaurant asiatique. On a aussi mangé des pâtisseries françaises et j'ai bu une Desperado. On a acheté deux livres à la librairie. On a regardé la télé chez les gens où on logeait au quartier HLM, sur TV5 Monde l'émission Pékin Express qui est un jeu de télé réalité où les gens sont par deux et doivent aller d'un endroit en Chine à un autre endroit en Chine ou en Inde, sans argent, juste en gueulant sur les chinois qui ne les comprennent pas, comme si eux comprenaient le chinois ! Et oui, voilà bien des français à l'étranger !

Mais, comme on n'a pas la télé ni le cinéma, ni de bierre mexicaine, ni de pâtisserie, on a été bien contents de tout ça.

Or, nous terminerons par des messages codés : si demain c'est ton anniversaire, tu deviens une trentenaire, et tu reçois plein de bisous et de pensées de toutes les couleurs ! Gros bisous !
Et les yeux qui s'ouvrent sur le monde sont encore plus beaux que la première page d'un bon livre !

3 commentaires:

Fraggle a dit…

ben moi je dis qu'elle est ray- yo - nante notre belle Amandine ! quelles belles photos ! Quant au messages codés : compris pour le 1er gros gros bisous aussi mais mais mais que se cache sous le 2ème ???

Fraggle a dit…

ben moi je dis que la prochaine fois j'irai sur le blog de courbes en premier et comme ça je comprendrais tous les messages codés !

maud a dit…

Merci pour le message codé les amis... Mais ce qui m'a fait encore plus plaisir, c'est de vous avoir presque en vrai au téléphone. Il me tarde de vous revoir !
Bises.