samedi 2 mai 2009

22 le revoilà

Quand on a vu le policier habituel sur la route de Nianning à la sortie de M’Bour, on a pris par les chemins parallèles à la route car ras-le-bol de laisser des backsihsh, des bakchish, etc., pour éviter la fourrière ou autre car on n’est pas immatriculé aussi faut dire qu’il faudrait peut-être le faire. Au retour, même topo, on voit le policier de loin, le même qui nous arrête tout le temps et donc on bifurque pour le contourner. On est tranquillement en train d’avancer avec difficulté dans le sable quand dans le rétroviseur on voit le policier qui s’est lancé à notre poursuite parce qu’on n’est pas passé devant lui ! Il nous dit de le suivre. Alors là je pète un scandale. Je lui dis qu’on passe par où bon nous semble, je dis même : « je passe par là où il me sied le mieux », et je me lance dans un scandale consistant à prendre à témoin les badauds et parler, parler sans interruption en se plaignant de la corruption et de l’injustice sur cette Terre. C’est une technique de Janine, et ça marche assez bien : il faut faire un scandale et se plaindre et comme ça ils nous a laissés aller.

1 commentaire:

Jac a dit…

Une procédure qui est un pari : ça passe ou ça casse...soyez prudent!