lundi 18 mai 2009








Hum, des mangues flambées au rhum !

Bonjour,

Quelques petits mots sur des toubabs qui font des choses pas mal dans le coin (et oui, ça existe !) Tout d'abord, à toute princesse, tout honneur, Janine qui après la réussite de sa journée Talibés le 20 avril a lancé son blog qui se veut une plate-forme des différentes initiatives qui sont lancées pour combattre le phénomène photocopie. Pour l'instant, le blog est en cours de construction mais n'hésitez pas à aller le visiter, à laisser des commentaires, des infos, afin de la motiver (sa stagiaire est partie). Son blog est http://talibes.blog4ever.com/


Ensuite, il y a l'espace Sobo Badié à Touba Dialaow. Mise à part que Touba Dialaow est un petit village très très magnifique et paisible, l'espace sodo badié est un espace, comme son nom l'indique, qui propose régulièrement divers spectacles, des stages de toutes sortes d'arts vivants et aussi des chambres dans une endroit super. C'est un franco-haïtien autodidacte qui a monté ça et l'architecture des lieux est digne d'une maison Gaudi, si vous voyez ce que je veux dire dans le style maison aux formes arrondies etc.


Enfin, il y a un toubab qui a une ferme exotique avec des perroquets (aras, gris de Gabon, cacatoés avec crête d'Australie) et tous les zozios du Sénégal (chauve-souris, marabouts, un pélican) dans un endroit super, une sorte d'élevage-zoo, plutôt une réussite pour ce passionné de perroquets. ça se trouve à N'Gaparou et dommage qu'on n'ait pas connus ça avant que vous "viendiez" nous rendre visite les amis car c'est un endroit plutôt chouette. (sans jeu de mot)
(ce lien est nul vous pouvez vous en passer)


Et puis, il y a Amandine, qui compile actuellement le métier de bibliothécaire, d'ateliers parascolaires et d'Atsem. Elle était en stage à Dakar la semaine dernière, pour le logiciel BCDI de gestion de bouquins sur un ordinateur.


Et puis, il a commencé à pleuvoir. Hier c'était 2 gouttes, aujourd'hui 3, mais l'effet sur le thermomètre est immédiat: 2 gouttes = + 5°. 3 gouttes = + 15°. Continuez, et montrez que cette suite est peut-être proportionnelle.

3 commentaires:

sébastien a dit…

Qu'il est beau le papagei !!!!

maud a dit…

- The wonderful world in action...
- Plein d'actions intéressantes, dites donc
- Allez Janine, allez Janine !
- Pressés de vous revoir cet été
- Avons emménagé dans vignoble angevin. 3 caveaux de dégustation rien que dans notre rue.
- Bisous Bisous !
- Maud

mateolondon a dit…

eih eih
De retour de Dakar aujourd'hui. Merci pour vos commentaires, bisous bisous !