mardi 2 décembre 2008


Salut à tous,

Bon, j'écris un message car Mathieu me reproche de ne pas assez en mettre... Alors que dire, et bien, aujourd'hui c'est théâtre d'ombre avec les enfants et on répète tout, j'ai installé la toile, calfeutré les vitres (histoire d'avoir un peu de noir quand même), j'espère que ça va aller. Le spectacle aura lieu le vendredi juste avant les vacances de Noël, donc on a plus beaucoup de temps et c'est encore un peu cafouilli ! Et puis, à partir de jeudi, on attaque les décos de Noël, genre cartes, bottes... Bon, il y a bien un père noël d'accroché en façade d'un magasin sur la route goudronnée, mais, on a beaucoup de mal à y croire, j'ai toujours cette impression d'être en juillet ! Sinon, je continue la saisie des livres pour la bibliothèque, je n'ai pas encore atteinds les 200 mais ça ne saurait tarder. Ca me plais bien et j'apprends à utiliser le logiciel BCDI3 que peut-être Maud, Félix ou encore Stéphane connaissent... et puis, du coup, j'ai envie de lire tous les livres qu'il y a !

Dimanche, nous avons accueilli Joris (de l'ademe) et une de ses amies en voyage à travers le Sénégal, ils ont été hébergés par Janine. Ils prennent l'avion aujourd'hui et Cécile avait hâte de rentrer car elle était malade. Bon retour à eux !

Je vous embrasse tous et plus particulièrement M'Bathiou car aujourd'hui, il a 28 ans !

11 commentaires:

stefetkaren a dit…

joyeux anniv! fétez ça comme il se doit, on boira un coup avec Eric demain soir à votre santé! gros bisous et bon courage pour bcdi3 et à la chaize on est aussi dans les décos de noël mais nous le temps nous le rappelle sans problème! bisous!

maud a dit…

Pas la même erreur 2 fois de suite : Bon anniversaire Mateo !
Eh oui ... Déjà 28 ans de bêtises en tout genre, mais aussi de grandes réflexions philosophiques derrière toi ! Mais comme on dit au Sénégal : "Aduna (?) weru koor la faw diant sow nga do nga wagni beuss." (La vie est comme le mois de ramadan, tant que le soleil ne s’est pas couché on ne doit pas compter les jours.)
On pense bien fort à vous. Bises à tous les 2.
Maud

mateolondon a dit…

Gracia, merci bcp ! bcp bcp. On pense à vous aussi ; vous nous manquez ! Bisous bisous. M'Bathiou London

Fraggle a dit…

rhooooooooo bon en bon anniversaire encore en retard...... bisous bisous !

Fraggle a dit…

comme votre blog est un vrai lieu d'échange entre tous, je poste aujourd'hui un petit défi : qui saura répondre le plus justement et simplement possible à la question du moment de Léonie : "qui suis-je ?" "pourquoi j'existe ?" "je ne comprends pas comment je suis si j'existe vraiment". oui ça fait plusieurs questions et oui elle a 6 ans (est-ce bien normal pour son âge?).Nos réponses n'ont pas l'air de la satisfaire pour le moment !
Allez défi pour vous !

Père Thierry a dit…

Réponse à Léonie : c'est surtout dans quelle étagère ? qu'il est important de savoir, le reste n'est que broutilles...
Car comme dit ce proverbe à la con que je viens d'inventer : Léonie, si tu sais dans quelle étagère alors tu trouveras le bon pantalon à ta question...

felix a dit…

Bon anniversaire MBathiou, grosse bise mon pote à la compote de pommes !
Amandine, c'est cool ce que tu fais pour la bibli n'hésite pas à demander quoi que ce soit par contre je ne connais pas ton R2D2... mais possible se renseigner sur ce que tu veux. Au fait ils sont bien ces livres ?
je vous fais de bons bisous à tous les deux et rêve déjà au mois de february !

Ah vraiment !
Ah oui Mathieu on cherche peut être un imprimeur via Internet pour le bouquin, si tu en vois des intéressant...

Bref, salutation à tous et pour la famille Peridy, je demande les parents philosophes et leur souhaite courage... et patience !

Tchô !

felix a dit…

L'instant - blague, un instant rafraîchissant :

C'est quoi un squelette dans un placard ?

(Eric t'as pas le droit d'répondre...)

Allez salut !

mateolondon a dit…

Et un imprimeur à Dakar ? Pourquoi pas ? Après tout un carnet de voyage au Sénégal, pourquoi pas le sortir au Sénégal, ça en jetterait?
Un squelette dans un placard? Un DVD de l'étrange Noël de M. Jack ? (Eric envoie moi un mail en douce pour me donner la réponse je dirai pas que tu me l'as dit).

Fraggle a dit…

un belge qui a gagné une partie de cache-cache.

yes ! qu'est-ce qu'on gagne ???????

felix a dit…

Bravo !

c'est le champion du monde de cache-cache !

Vous gagnez... une goutte de pluie !