mardi 11 novembre 2008

Hola





Juste un petit mot pour dire Hola et tout va bien. Nicolas a ouvert son bar samedi soir. Soirée d'inauguration plutôt réussie. Les 20 litres de planteur que j'avais préparés étaient vraiment excellent, normal c'est moi que j'les avais fait dans deux bidons de 10 litres, même si ça avait pas assez masséré. Quant aux demoiselles (répartition des tâches très sénégalaise), elles ont préparé à grailler toute la journée: beignets de crevettes, fatayas, calamares frits, etc.
Aujourd'hui c'est le 11 novembre donc férié ici aussi. Mais on rattrapera samedi allez comprendre pourquoi.


Légende: Chez Janine et au bar La Terrasse. Et au début, à la Somone.

3 commentaires:

Les P'tites Laines a dit…

Bonjour les copains,

De retour de Noirmoutier où nous avons joué avec Les P'tites Laines amputés de leur violoniste et leur accordéoniste-percussioniste préférés, je prends connaissance des nouveaux messages. Le bar serait-il prêt à accueillir quelques musiciens de passage ? Avez-vous goûté au requin ?
Sinon nous avons joué ce week-end dans un resto qui s'appelle d'île en île et dont le concept est digne de Courbe(s) et Arthymus. Le chef, Alain, propose une carte avec des noms de film. Et, à chaque film correspond, non pas une recette précise, mais une envie du jour. Vous pouvez donc commander le même film plusieurs fois sans jamais avoir la même chose dans l'assiette. Le couple qui a ouvert le resto revient de La Réunion. Ils sont passionnés d'épices, de cuisine, de théâtre, de musique, de spectacle et grands raconteurs d'histoire.
Alors nous avons joué un bout de La Route des Roms, je me suis permis de reprendre un bout de Nassreddine et nous avons fini sur des improvisations de contes turcs. Formidable soirée sur l'île de Noirmoutier, à l'Herbaudière. Ne loupez pas l'adresse si vous allez par là-bas. (bientôt des photos sur le blog)
Voilà de notre côté, La route des Roms est bouclé pour le moment, mais une surprise est en marche pour la fin de l'année...
Bises à tous les deux et à tous les lecteurs du blog.
Ricou, alias le chef de Délégation, alias Professeur Mandret. (de quoi devenir schizo)

maud a dit…

Eh oui, la violoniste amputée (c'est pas bien pratique pour jouer, hein) est retournée à l'école, et elle était bien triste de ne pas avoir rejoint les P'tites laines ce week-end à Noirmoutier. Qu'à cela ne tienne, l'aventure n'est pas vraiment finie, loin de là. Ce n'est que partie remise...
Contente de voir, Mateo, que tu recycles intelligemment les bidons de 10 litres, ton petit Graal personnel... Quant à toi, Mandine, tu dois avoir une pelletée de nouvelles recettes dans ta besace. Il faudra qu'on voie ça de nos yeux (ou plutôt de nos papilles) quand on viendra.
Moi je baroude dans Lyon, j'ai abandonné les véhicules à moteur pour un temps (vélo et petons) et je me refais doucement à la vie étudiante.
Proverbe du jour (sans rapport aucun, mais méditez quand même) :"Boroom tubéy, bu jàngoo sol."(Le propriétaire du pantalon, après s’être lavé les pieds, c’est lui qui le met.)
On pense à vous, bisou bisou.
Maud

stefetkaren a dit…

mmm ça fait envie cette bonne cuisine j'imagine qu'Amandine s'éclate quoique la friture toute la journée sur les lunettes poisson c'est pas bien pratique! ça doit faire poisson pané! bon désolée je décompresse d'un entretien pour du boulot-formation... et les p'tites laines prévenez nous quand vous faites des jolis voyages tout près ça pourrait nous interresser! bisous à tous et jolies les photos!