vendredi 15 janvier 2010

Bonjour, un petit mot en passant, le ciel est bleu, il y a une petite brise et je suis fatigué. Amandine lit un polar. C'est vendredi. A l'école, c'est un peu chiant et un peu bien aussi des fois. L'autre jour, Adama (qui a un nouveau camion) est venu manger et il nous a raconté comment il a bien failli y passer pendant les vacances de Noël, comment il a fait un méchant palu et il est resté 10 jours dans une clinique privée de Kaolack, on lui a même confisqué son portable tellement il n'arrêtait pas de sonner alors que lui devait se reposer profondément ; quand il est sorti de l'hôpital, il avait 73 messages. M'batiou le cheval est mort. Adama y a vu une série de signes, sa maladie et la mort de M'batiou. Tout va mieux maintenant. La poilade quand il nous a raconté, tout heureux de son coup, comment il fumait en cachette sur son lit d'hôpital, il envoyait le gardien lui acheter une dizaine de Marlboro, pas un paquet entier pour qu'il reste de la place pour faire tomber les cendres, et le paquet il le cachait sous son matelas. Quand la dame venait faire la chambre et qu'elle s'apprêtait à dépoussiérer sous le matelas il disait "non, non, là c'est pas la peine ! Oui oui, je disais : non, là c'est pas la peine!" Mort de rire (pour pas dire mdr) à l'imaginer cacher sa petite magouille comme un collégien qui fume dans les toilettes. Grand Saï Saï. Quand il est sorti de l'hosto il a donné 2000 Fcfa au gardien pour les services rendus. Le gardien lui a dit: "Non, c'est pas grave, la prochaine fois..." Mais Adama l'a houspillé : "Comment ça la prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois ! Non mais ça va pas ! La prochaine fois ! " Et il lui a donné les 2000cfa.
Moi, j'ai eu une angine blanche, c'est un peu chiant aussi mais moins qu'un méchant palu. A l'école, c'est un peu chiant aussi. Saly c'est chiant aussi. Tout est chiant en fait. Non non, ça va, c'est juste qu'on a révisé le son "ch" cette semaine, je fais un exercice d'application. Bientôt, des belles photos, restez connectés. Allez t'chousse ! Gros bisous et surtout gardez la forme et le M'begué, m'begué boté.

3 commentaires:

felix a dit…

Salut les jeunes,
un petit coucou
ça fait plaisir de te lire Mathieu et aussi d'entendre et de voir par toi Adama : quel numéro (de téléphone) !
J'ai reçu hier un court mail de son fils Kara.
Amandine, tu as des idées pour le livret du disque RESF, on se tient au courant ?
Hier soir Eric Maud et oam avons joué à la Liberté, on a fait pas mal de pataquès mais dans l'ensemble pas mal, sauf qu'avec Pierre-Yves et toi Mat' c'est mieux, + de corps m'a t'on fait remarquer... ah bon ?
Bises
ici il pleut pleut pleut
Ah oui Mathieu va voir sur la boîte courbes le dossier pour la galerie si tu veux.
Hasta pronto

Père Thierry a dit…

Bon, je chais que je suis chenché détester les animaux et que tiré par M'bathiou l'année dernière, je lui avais pas mal caché de chucre chur le dos... Mais vu son état de forme quand il nous avait une nouvelle fois amené à Djilor, il ne pouvait en être autrement... RIP M'bathiou.
Sinon, Adama et chon nouveau camion, j'ai hâte de voir cha...
pas mal chet echerchiche en "che", j'vais m'y mettre auchi...

Père Thierry a dit…

Nan, nan, nan, cha va pas comme cha... Faut être rigoureux, alors je rechommenche...

(le jeu des chept erreurs, cherez-vous retrouver les nouvelles modifs ?)

Bon, je chais que je chuis chenché détechter les animaux et que tiré par M'bathiou l'année dernière, je lui avais pas mal caché de chucre chur le dos... Mais vu chon état de forme quand il nous avait une nouvelle fois amené à Djilor, il ne pouvait en être autrement... RIP M'bathiou.
Sinon, Adama et chon nouveau camion, j'ai hâte de voir cha...
pas mal chet echerchiche en "che", j'vais m'y mettre auchi...