dimanche 13 décembre 2009

Les toubabs, les sénégaulois, et nous, et nous, et nous...















Bonjour,
Vendredi soir, il a fallu aller chercher des vêtements apportés par la maman d'une amie d'Amandine, qui avait apporté des vêtements pour les pauvres africains . Elle était au Royal Saly club Lookéa et nous l'attendîmes plus d'une heure au Royam Saly 6 étoiles, à une lettre prêt on était au bon endroit. Le Royam est un établissement très chic, tandis que le Royal est plus "tout venant", pour donner un exemple il y avait une sorte d'équipe de rugby amateur coiffée de perruques années 80, tous très excités par les pièces montées, la nourriture à gogo et l'animation. Du fait du "L" que nous avions compris "M", nous ne sommes même pas restés pour prendre un verre car nous étions attendus au restaurant, avec Mme Jirou, toujours aussi bavarde. Encore un de ces restaurants repères à épaves blanches, où des hommes qu'on appelle des "sénégaulois" passent la soirée derrière une gazelle, une cigarette aux lèvres, à relooker les prostituées qui passent tout en tenant de vastes discours sur le Sénégal que bien sûr ils ont arpenté en long et en large et surtout de travers, et qu'ils connaissent mieux que quiconque depuis qu'ils ont serré la main à Gérarld Holtz au bord du Lac Rose, un soir de Paris-Dakar. Samedi, avec plusieurs personnes de l'école et conduits par Adama, nous allâmes rencontrer un dénommé Yves Renaut, à Joal. Voici un breton très sympa, qui est en train de mettre en place des sorties un peu genre "découverte Nature" à destination des scolaires (classe de mer, classes vertes...) et qui par ailleurs a plein d'autres projets assez intéressants (au niveau du ramassage des ordures notamment), et c'est parce que nous avons passé la journée chez lui et sur la mer que vous avez aujourd'hui des photos de bateau, de hérisson et autres. En ce lundi matin, 6h du matin, Amandine a la gastro et je viens de partir à la chasse au "Hunk" dans la cuisine, sans succès; pas réussi à le tuer. Et voilà comment on en vient de bon lundi matin à raconter le week-end écoulé (hier, c'était les livrets scolaires car aujourd'hui remise des bulletins ! ) Bonne journée et bonne semaine ! Bisous.

5 commentaires:

raminasouris a dit…

Ben ici, y fait juste un peu + froid (faut croire que Père Thierry nous l'a rapporté dans ses valises). Les étudiants et stagiaires du site IUFM de La
Roche sur Yon se rendront demain à aux Flâneries afin d'y faire classe. L'objectif est de faire comprendre dans quelles situations seront mis les futurs enseignants sans réelle formation professionnelle avec le projet de
masterisation tel qu'il se profile actuellement.
Parents et passants présents seront invités à venir faire la classe. Je ne résiste pas à vous faire suivre 3 videos réalisées par des PE1-PE2 sur ce sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=4j-41ORWkYM
http://www.youtube.com/watch?v=GX5dQpRXj9Y
http://www.youtube.com/watch?v=qa_IpECsdYQ

Bon retour bientôt. Prenez les pulls !!!!

mateolondon a dit…

Merci Ramina, et je crois que je commence à savoir qui vous êtes...

felix a dit…

Salut Amandine et Mateo,
merci pour les photos du bateau chez Courbe(s)
Ca fait plusieurs mois que je pense que Raminagrobis c'est Cyril, mais je m'oriente vers un prénom plus outremer maintenant.

Bise

raminasouris a dit…

Oups, moi qui me pensais démasquée depuis fort longtemps vu qu'Eperviyers avait déjà trouvé ! Perspicace, cet oiseau là !

maud a dit…

Ah ça, nos 2 conteurs des P'tites Laines sont pas très perspicaces. Vous n'aviez pas encore compris que Raminasouris était un rat... de bibliothèque ?
Bises.
Maud