mardi 8 décembre 2009



Bonjour les amis !

Désolé pour ce long silence virtuel mais c'est que tenir un blog est un travail quand même et du travail par ailleurs on en a pas mal aussi alors on n'avait pas trop le temps et puis on n'a pas non plus des choses extraordinaires à raconter ; le travail à l'école se passe bien même si le fonctionnement en "établissement" désormais (avec le primaire et le secondaire réunis) rend les choses un peu plus compliquées et complexes et chiantes aussi parfois. Les lotissements sécurisées continuent de pousser à Saly et les rares forêts sont brûlées.


On était à Dakar samedi pour acheter des cadeaux de Noël pour nos classes et j'ai acheté aussi une horloge Winnie L'ourson.


Vendredi soir, nous avons fait un bon repas: Adama est très occupé par un catamaran de luxe en ce moment ; c'est un catamaran qui arrive de Marseille; Gulwen et Julia en sont les skippers ; on a mangé avec eux et Adama sur ce bateau impressionnant. C'est à cause de ce "bateau de merde" dixit Adama qu'on n'a pas fait la Tabasky avec lui car il devait le réceptionner à Dakar le jour de la fête du mouton; il était déçu et du coup je n'ai pas vu le beau boubou qu'il me réservait. Mais les toubabs en boubou c'est toujours ridicule. On l'a vu le jour de la Tabasky justement, à la Pouponnière où nous continuons d'aller de temps en temps. Le fils de Mme Pouponnière était en boubou et c'était ridicule.


A part ça, Amandine a eu 30 ans l'autre jour et désormais elle est trentenaire, c'est pour cela qu'elle fait maîtresse de CP tous les mercredis depuis 2 mercredis "et ça la fait chier" (dixit), car elle préfère faire la bibliothèque et les petites recettes des enfants. Quant à moi, j'ai eu 29 ans alors Amandine a fait des pâtes au bleu (c'est un fromage) avec du rosé, c'était vraiment génial. Pierre-Yves, lui, est en Ukraine, il fait tout gris là-bas mais comme ici et même aujourd'hui, tenez-vous bien, il pleut ! Y'a plus de saison. Des grosses gouttes qui se demandent ce qu'elles font là aujourd'hui. C'est tout morose et tout triste. Ils vont sûrement pas réglé ça à Copenhague.


Au revoir

4 commentaires:

Père Thierry a dit…

Et me vlà rentré de l'ex-URSS. Passionnant, déconcertant, flippant par moment ! Tant de choses à raconter et à vous montrer. Contrairement à mon habitude, je ramène des photos de mon périple. Et comme vous avez déjà eu les commentaires, vous pourrez vous faire un avis très précis. Des bises aux Sénégaulois, à Adama, à Ricou en marcel, à toutes les P'tites laines et tous les zamis. Allez, zou en cours. deux heures d'amphi sur les enjeux du numérique en radio. Davaï !

Père Thierry a dit…

"Une communauté s’abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle."

Oscar Wilde

"Allumez le feu", comme dirait notre cancéreux Jojo national...

raminasouris a dit…

Vu qu'il est reviendu, le Père Thierry pourrait peut-être nous mitonner des bons petits plats pour fêter vos anniv. à votre retour nan ? Paraît qu'il assure en cuisine.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/magazine/selection/07/restos-incontournables-montmartre/image/potager-pere-thierry.jpg&imgrefurl=http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/magazine/selection/07/restos-incontournables-montmartre/page-08.shtml&usg=__5waaW2y3lCmsZ9CRAdXWFry0dYs=&h=300&w=430&sz=47&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=XsNpG0g9U4otbM:&tbnh=88&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dpotager%2Bpere%2Bthierry%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLG_frFR311FR311%26sa%3DN%26um%3D1

mateolondon a dit…

SVP, Ramina et Père Thierry, parlons français sur ce forum ! Ou alors je vous renvoie Eric Besson qui était de passage à Dakar, illico, et gare à vous !